Aller au contenu principal

Les rencontres "made in viande"

Partez à la découverte des hommes et des femmes d'une filière d'exception, du 25 au 31 octobre 2014. Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt inaugurera le Village des Rencontres MADE in VIANDE de Paris, le vendredi 24 octobre à 16h, place du Palais Royal à Paris 1er.

© Interbev

Sous le haut patronage de Monsieur François Hollande, président de la République, en présence de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Dominique Langlois, président d’Interbev, Jean-Claude Obriot, président d’Interbev Ile de France et la filière française de l’Elevage des viandes, ont le plaisir de vous convier à l’inauguration du village MADE IN VIANDE, le vendredi 24 octobre 2014 à 16 heures, place du Palis Royal à Paris 1er. Nous serions très honorés de votre présence et nous vous remercions de confirmer votre tenue auprès d’Interbev : s.riviere@interbev.asso.fr

Le village « made in viande » est un événement inédit au cœur de la ville, un véritable lieu d’échanges et de partage avec les professionnels de la filière présents tout au long de la journée autour d’animations, de dégustations, de jeux pour les enfants et d’informations que les emplois dans la filière élavage et viande ; Il est ouvert au public le 25 octobre 2014 de 11 h à 19 h.

A Paris, Angers, Nancy et Saint-Etienne, les villages Made in Viande donnent le coup d’envoi à un grand événement national : Les rencontres Made in Viande. Pour la 1er fois, partout en France entre le 25 et 31 octobre 2014, tous les professionnels de la Filière Française de l’Elevage et des Viandes se mobilisent et ouvrent leurs portes au public. Les femmes et les hommes qui produisent la viande accueillent les visiteurs sur leurs lieux de travail afin de leur montrer et leur faire partager leur métier , leur quotidien et leurs valeurs.

C’est pour le grand public une occasion unique de découvrir les coulisses des fermes d’élevages, centres d’allotement, marchés aux bestiaux, entreprises de viande, ateliers de découpe et de transformation, restaurants, grandes surfaces, boucheries et triperies artisanales…

Les rencontres Made in Viande, ce sont plus de 2000 portes ouvertes sur la Filière Elevage et Viande ! A découvrir sur la viande.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité