Aller au contenu principal

Employeurs
Les salaires agricoles revalorisés au 1er avril

À la suite de la réévaluation du Smic, les partenaires sociaux se sont mis d’accord sur une évolution de la grille des salaires minimas dans les entreprises agricoles.

Alors que des tensions sont particulièrement fortes sur les prix agricoles et les matières premières, les partenaires sociaux ont estimé important de maintenir le pouvoir d’achat des salariés agricoles. Cela a un vrai objectif : répondre aux enjeux de recrutement et d’attractivité des métiers agricoles.

Ces accords permettent une évolution des grilles nationales de salaires minimas et sont applicables à partir du 1er avril 2022. Les salariés concernés sont ceux des conventions de production agricole (exploitation) et Cuma, d’entreprises de travaux et services agricoles, de travaux et services ruraux/forestiers, des caves coopératives vinicoles et leurs unions. Les personnels des scieries agricoles et les exploitations forestières sont également concernés.

Les minimas pour les salaires de production agricole

Voici les minimas pour les salaires de production agricole (convention collective 7024) :

Pour les entreprises de travaux et services agricoles, pour les entreprises de travaux et services forestiers, d’autres minimas ont été mis en place. Les juristes d’Agriconseil Centre-Val de Loire disposent des éléments pour répondre aux différentes ­questions.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité