Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Les Toqués de l’agriculture s’emportent le 10 avril à Paris

Les Toqués de l’agriculture s’installent en région Île-de-France, à Paris, afin de promouvoir les produits du territoire francilien.

Les Jeunes agriculteurs de région Île-de-France, en collaboration avec l’association Le Tour des terroirs, renouvellent leur pré-événement afin d’annoncer l’édition 2021 des Toqués de l’agriculture.

Prévue à l’automne, cette édition se déroulera à Paris et aura pour objectif la mise en valeur de l’agriculture française dont les produits seront sublimés par les chefs ambassadeurs du goût de l’association Le Tour des terroirs.

Un pré-évenement francilien aura lieu ce samedi 10 avril au Café des ministères à Paris. Quatre chefs ambassadeurs du Tour des terroirs, Adeline ­Grattard du restaurant Yam’tcha, Nina Métayer de Délicatisserie, Tom Meyer dont l’ouverture du restaurant Granite se prépare, ainsi que Jean et Roxane Sévègnes accueilleront l’événement.

Avec un menu haut en couleur, ils sublimeront les produits agricoles de la région Île-de-France. Les menus peuvent être précommandés et seront à venir récupérer au Café des ministères (83 rue de l'Université à Paris) ce samedi 10 avril entre 11 heures et 16 heures.

Réservation

Pour réserver votre menu, rendez-vous sur le site de l’association Le Tour des terroirs : https://www.letourdesterroirs.com/event-details/les-toques-a-emporter-en-ile-de-france.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité