Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Les Toqués de l’agriculture s’emportent le 10 avril à Paris

Les Toqués de l’agriculture s’installent en région Île-de-France, à Paris, afin de promouvoir les produits du territoire francilien.

Les Jeunes agriculteurs de région Île-de-France, en collaboration avec l’association Le Tour des terroirs, renouvellent leur pré-événement afin d’annoncer l’édition 2021 des Toqués de l’agriculture.

Prévue à l’automne, cette édition se déroulera à Paris et aura pour objectif la mise en valeur de l’agriculture française dont les produits seront sublimés par les chefs ambassadeurs du goût de l’association Le Tour des terroirs.

Un pré-évenement francilien aura lieu ce samedi 10 avril au Café des ministères à Paris. Quatre chefs ambassadeurs du Tour des terroirs, Adeline ­Grattard du restaurant Yam’tcha, Nina Métayer de Délicatisserie, Tom Meyer dont l’ouverture du restaurant Granite se prépare, ainsi que Jean et Roxane Sévègnes accueilleront l’événement.

Avec un menu haut en couleur, ils sublimeront les produits agricoles de la région Île-de-France. Les menus peuvent être précommandés et seront à venir récupérer au Café des ministères (83 rue de l'Université à Paris) ce samedi 10 avril entre 11 heures et 16 heures.

Réservation

Pour réserver votre menu, rendez-vous sur le site de l’association Le Tour des terroirs : https://www.letourdesterroirs.com/event-details/les-toques-a-emporter-en-ile-de-france.

Les plus lus

Récolte 2021 : premier bilan
Alors que la récolte s’achève, le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves en Centre-Val de Loire,…
Le 15 octobre, à Serazereux. Clara Servain et Simon De Vos se sont lancés dans l'élevage et proposent leurs produits laitiers à l'orée de Chartres.
Du lait produit tout près de Chartres par un jeune couple
Installés à Serazereux, Clara Servain et Simon De Vos proposent des produits laitiers issus du lait de leurs vaches de race kiwi.
Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent implanter un verger de noisetiers.
Noxi fruits, une casserie locale de noisettes
Spécialisée dans la transformation et la conservation des noisettes, Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent…
Château-Landon, mercredi 27 octobre. Avant d'échanger sur la filière betteravière, l'activité de la Sica* gâtinaise de déshydratation a été présentée à Valérie Lacroute.
Filière betteravière : enjeux et perspectives
La vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Valérie Lacroute, a échangé sur les enjeux de la…
Début novembre 2021, récolte du maïs dans le secteur de La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
Maïs et fourrages : les tensions s’apaisent
Après trois années particulièrement compliquées, la tension sur les fourrages s’apaise et les silos se remplissent. Les…
Jeudi 28 octobre, à Monthou-sur-Cher. Les viticulteurs sont venus nombreux pour assister à la journée de démonstration.
Désherbage mécanique : démonstration de matériel
Jeudi 28 octobre, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et la Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire ont…
Publicité