Les viticulteurs se réunissent autour de l’innovation sur le site de Pissier
Plus d’une vingtaine de viticulteurs et de vignerons ont participé, jeudi 30 octobre, aux tables rondes techniques organisées dans le local Pissier à Noyers-sur-Cher, sur le thème de l’innovation.
Plus d’une vingtaine de viticulteurs et de vignerons ont participé, jeudi 30 octobre, aux tables rondes techniques organisées dans le local Pissier à Noyers-sur-Cher, sur le thème de l’innovation.
Le site de l’entreprise Pissier, à Noyers-sur-Cher, a accueilli jeudi 30 octobre les tables rondes d’hiver consacrées à la vigne. Une vingtaine de viticulteurs et de vignerons du secteur avaient répondu à l’invitation pour échanger autour de thématiques techniques et innovantes.
Différentes tables rondes
Ces tables rondes, initiées pour la première fois l'année dernière, s’inscrivent dans la volonté de l’entreprise Pissier d’être au plus proche des viticulteurs et vignerons du secteur. « Nous proposons toujours des thématiques que les viticulteurs nous soumettent. À la fin de notre après-midi, ils remplissent un formulaire pour suggérer les sujets de l’année suivante », explique Matthieu Pissier, cogérant de l’entreprise.
Si l’activité viticole ne représente encore qu’1 % du chiffre d’affaires de l’activité agro-fournitures de Pissier, les résultats de cette première année annoncent une belle dynamique.