Aller au contenu principal

FDSEA Île-de-France
Manifestations : "merci pour votre solidarité"

La FDSEA Île-de-France remercie l'ensemble des acteurs du monde agricole local, départemental et parfois national qui se sont mobilisés lors des dernières manifestations.

Distribution de repas sur une « base de vie » au point de blocage de l'A1.
Distribution de repas sur une « base de vie » au point de blocage de l'A1.
© FDSEA IDF

Tout au long des deux semaines de mobilisation, les organisations professionnelles agricoles, mais aussi d'autres structures, ont soutenu les agriculteurs. Des croissants les matins : voilà qui a réchauffé les corps et les cœurs des manifestants sur plusieurs points de blocage. Cette attention gourmande de la part de certaines coopératives n'a été que la partie émergée d'un immense iceberg de solidarité : dons de particuliers, apport de vivres et soutien financier se sont succédé durant deux semaines.

Lire aussi La solidarité des non-agriculteurs

Grâce à des coopératives, des groupes de négoce, des commerçants locaux et certaines grandes surfaces partenaires, des viennoiseries, du pain, de la charcuterie, des boissons ont ainsi été régulièrement « livrés » sur les points de blocage, dans des quantités souvent plus que nécessaires.

Les structures bancaires et assurantielles ont également offert un soutien, marquant ainsi leur solidarité envers le mouvement agricole. L'ensemble des acteurs du monde agricole local, départemental et parfois national se sont mobilisés. Qu'ils en soient ici vivement remerciés.

Lire aussi Retour sur les points de blocage en Île-de-France ouest

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité