Aller au contenu principal

FDSEA Île-de-France
Manifestations : "merci pour votre solidarité"

La FDSEA Île-de-France remercie l'ensemble des acteurs du monde agricole local, départemental et parfois national qui se sont mobilisés lors des dernières manifestations.

Distribution de repas sur une « base de vie » au point de blocage de l'A1.
Distribution de repas sur une « base de vie » au point de blocage de l'A1.
© FDSEA IDF

Tout au long des deux semaines de mobilisation, les organisations professionnelles agricoles, mais aussi d'autres structures, ont soutenu les agriculteurs. Des croissants les matins : voilà qui a réchauffé les corps et les cœurs des manifestants sur plusieurs points de blocage. Cette attention gourmande de la part de certaines coopératives n'a été que la partie émergée d'un immense iceberg de solidarité : dons de particuliers, apport de vivres et soutien financier se sont succédé durant deux semaines.

Lire aussi La solidarité des non-agriculteurs

Grâce à des coopératives, des groupes de négoce, des commerçants locaux et certaines grandes surfaces partenaires, des viennoiseries, du pain, de la charcuterie, des boissons ont ainsi été régulièrement « livrés » sur les points de blocage, dans des quantités souvent plus que nécessaires.

Les structures bancaires et assurantielles ont également offert un soutien, marquant ainsi leur solidarité envers le mouvement agricole. L'ensemble des acteurs du monde agricole local, départemental et parfois national se sont mobilisés. Qu'ils en soient ici vivement remerciés.

Lire aussi Retour sur les points de blocage en Île-de-France ouest

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité