Aller au contenu principal

Mobilisation pour l’élevage : Prix du lait et de la viande (bovins et porcs)

Appel à mobilisation : La FDSEA du Loiret se mobilise au côté de la FDSEA de l’Yonne demain jeudi 23/07 à 8h30 à Migennes.

© FDSEA 45

Dans le cadre de l’action nationale de cette semaine, les éleveurs de Bourgogne et du Centre doivent également faire entendre leur voix. Une journée d’action est organisée ce jeudi 23 juillet. A l’issue du rapport du médiateur national, il s’avère que la SICAVYL de Migennes ne respecte pas les engagements pris sur la hausse des prix de la viande bovine (+ 5cts/semaine) et porcine, nous devons durcir le ton avec eux.

Rendez-vous à 8 h30 à la SICAVYL (1 rue Jules Rimet, 89 400 MIGENNES). Une rencontre est prévue avec le directeur de l’abattoir, le président et la directrice de la CIALYN pour avoir une explication.

Sur le trajet du retour : arrêt à l’usine YOPLAIT à Monéteau pour bâcher les grilles de l’usine et réclamer une hausse du prix du lait.

Les plus lus

La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
Betteraves : des solutions en perspective
Le syndicat betteravier régional a tenu son assemblée générale le 19 novembre. L'occasion pour Alexandre Pelé, président de la…
Cinq étudiants de Nermont projettent un voyage d'étude
Cinq élèves du LEAP de Nermont (Eure-et-Loir) projettent un voyage d'étude vers le sud de la France sur le thème de l'adaptation…
Charlin Hallouin : « J’aime tester en mesurant les risques	».
Charlin Hallouin, céréalier et producteur d’oléagineux
Installé en grandes cultures à Danzé, Charlin Hallouin produit des céréales et des oléagineux. Le président de JA 41 fabrique son…
La Région Île-de-France débloque une aide d'urgence sécheresse
La Région Île-de-France vient en aide aux agriculteurs frappés par la sécheresse et la jaunisse de la betterave.
Le 16 novembre, à Chartres. Les Universités du soir de la Chambre sur la certification HVE ont été retransmises en direct sur Youtube.
La certification HVE fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a consacré, le 16 novembre, ses 28es Universités du soir au thème de la certification HVE…
Publicité