Aller au contenu principal

Mobilisation pour l’élevage : Prix du lait et de la viande (bovins et porcs)

Appel à mobilisation : La FDSEA du Loiret se mobilise au côté de la FDSEA de l’Yonne demain jeudi 23/07 à 8h30 à Migennes.

Dans le cadre de l’action nationale de cette semaine, les éleveurs de Bourgogne et du Centre doivent également faire entendre leur voix. Une journée d’action est organisée ce jeudi 23 juillet. A l’issue du rapport du médiateur national, il s’avère que la SICAVYL de Migennes ne respecte pas les engagements pris sur la hausse des prix de la viande bovine (+ 5cts/semaine) et porcine, nous devons durcir le ton avec eux.

Rendez-vous à 8 h30 à la SICAVYL (1 rue Jules Rimet, 89 400 MIGENNES). Une rencontre est prévue avec le directeur de l’abattoir, le président et la directrice de la CIALYN pour avoir une explication.

Sur le trajet du retour : arrêt à l’usine YOPLAIT à Monéteau pour bâcher les grilles de l’usine et réclamer une hausse du prix du lait.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité