Aller au contenu principal

Édito
Olivier Hardouin : « Nous sommes contents d’avoir trouvé un accord constructif et ouvert pour le bien de la Chambre et des agriculteurs »

Olivier Hardouin, président de la FNSEA 41, réagit à la suite de l’élection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher qui a eu lieu mercredi 30 avril.

Olivier Hardouin, président de la FNSEA 41.
Olivier Hardouin, président de la FNSEA 41.
© L.B./Horizons

« Les élections concernant la présidence de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher sont dorénavant closes depuis le 30 avril. Le contexte de cette élection a été marqué par la phase du recours au tribunal administratif d’Orléans, qui a annulé l’élection d’Arnaud Bessé en tant que président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher. Nous respectons la décision qui a été prise, tout comme l’élection qui a suivi et qui a vu Édouard Legras être élu à la tête de l'institution. Nous sommes contents d’avoir réussi à trouver un accord constructif et ouvert pour le bien de la Chambre et des agriculteurs. Nous avons fait le choix de ne pas faire appel à un potentiel recours et avons respecté la démocratie.
L’élection s’est déroulée avec 31 élus de la chambre d’Agriculture, contre normalement 36. Comparée à la dernière élection de la présidence début mars, les quelques absents ont fait basculer le vote. Comme l’avait initialement proposé Arnaud Bessé au soir du 3 mars dernier, nous avons bien entendu proposé l’ouverture au sein du bureau de la Chambre. Un équilibre au sein du bureau a été trouvé entre les différents élus des syndicats agricoles du département pour représenter au mieux le choix des électeurs lors des élections à la chambre d’Agriculture de janvier dernier. Les échanges qui ont eu lieu entre les différents représentants des syndicats agricoles ont été ouverts et constructifs. Désormais, il reste à trouver un équilibre, tous ensemble, sur les missions que chacun aura à sa charge durant ce mandat de six ans. Il est enfin venu le temps de tourner la page et de pouvoir souffler. La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher va pouvoir retrouver un apaisement nécessaire pour travailler au service de tous les agriculteurs du département. »

Lire aussi Une nouvelle chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher ouverte et installée

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Rodrigue Léveillé a marqué son territoire par son engagement et sa passion.
Rodrigue Léveillé s’en est allé
Rodrigue Léveillé, jeune bénévole très investi dans la vie locale du Loiret, est décédé brutalement jeudi 1er mai à l’âge de 24…
Franck Sendron nous a quittés
Nous avons appris avec la plus grande tristesse le décès de Franck Sendron dimanche 4 mai à l’âge de 59 ans des suites…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Prunay-sur-Essonne (Essonne), mardi 15 avril. Dirigée par Delphin Pallu, l'entreprise SN Gatichanvre a réalisé une belle année 2024.
Après une année 2024 réussie, SN Gatichanvre poursuit son développement
SN Gatichanvre a réalisé une belle année 2024. L'entreprise basée à Prunay-sur-Essonne se développe avec l'achat de nouvelles…
« La surdité de l’Assemblée nationale est intolérable »
Les présidents FNSEA et JA de la zone de diffusion d'Horizons s'unissent pour faire part de leur mécontentement à la suite du…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité