Édito
Olivier Hardouin : « Nous sommes contents d’avoir trouvé un accord constructif et ouvert pour le bien de la Chambre et des agriculteurs »
Olivier Hardouin, président de la FNSEA 41, réagit à la suite de l’élection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher qui a eu lieu mercredi 30 avril.
Olivier Hardouin, président de la FNSEA 41, réagit à la suite de l’élection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher qui a eu lieu mercredi 30 avril.

« Les élections concernant la présidence de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher sont dorénavant closes depuis le 30 avril. Le contexte de cette élection a été marqué par la phase du recours au tribunal administratif d’Orléans, qui a annulé l’élection d’Arnaud Bessé en tant que président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher. Nous respectons la décision qui a été prise, tout comme l’élection qui a suivi et qui a vu Édouard Legras être élu à la tête de l'institution. Nous sommes contents d’avoir réussi à trouver un accord constructif et ouvert pour le bien de la Chambre et des agriculteurs. Nous avons fait le choix de ne pas faire appel à un potentiel recours et avons respecté la démocratie.
L’élection s’est déroulée avec 31 élus de la chambre d’Agriculture, contre normalement 36. Comparée à la dernière élection de la présidence début mars, les quelques absents ont fait basculer le vote. Comme l’avait initialement proposé Arnaud Bessé au soir du 3 mars dernier, nous avons bien entendu proposé l’ouverture au sein du bureau de la Chambre. Un équilibre au sein du bureau a été trouvé entre les différents élus des syndicats agricoles du département pour représenter au mieux le choix des électeurs lors des élections à la chambre d’Agriculture de janvier dernier. Les échanges qui ont eu lieu entre les différents représentants des syndicats agricoles ont été ouverts et constructifs. Désormais, il reste à trouver un équilibre, tous ensemble, sur les missions que chacun aura à sa charge durant ce mandat de six ans. Il est enfin venu le temps de tourner la page et de pouvoir souffler. La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher va pouvoir retrouver un apaisement nécessaire pour travailler au service de tous les agriculteurs du département. »Lire aussi Une nouvelle chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher ouverte et installée