Aller au contenu principal

FDSEA Île-de-France
Damien Greffin : « Nouvel appel à la mobilisation »

Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, explique les motivations des actions prévues ce vendredi 23 février.

« Les mobilisations de ces dernières semaines ont permis de remettre au cœur de l'actualité l'agriculture, l'absence de reconnaissance de notre profession, l'étendue des contraintes, le poids des normes qui s'empilent tous les jours, le manque de perspectives pour les jeunes.

La levée des barrages n'était pas synonyme de la fin de la mobilisation, mais simplement de sa suspension jusqu'au Salon de l'agriculture, afin de permettre au gouvernement de concrétiser un certain nombre d'engagements pris.

Faute de réponses exhaustives, la FNSEA et les JA appellent à une large mobilisation. Vendredi 23 février après-midi, veille du Salon, un défilé à pied est organisé dans les rues parisiennes pour arriver à l'entrée principale du Salon. Nous occuperons cette place jusqu'au samedi matin, jour de l'ouverture et de la visite inaugurale du Président de la République. Nous faisons de l'occupation de cette place le symbole de notre contestation.

Même si les rencontres s'enchaînent au plus haut sommet de l'État, nous restons mobilisés pour avoir des réponses à la hauteur de nos attentes. Il nous faut mener jusqu'au bout une mobilisation historique jusqu'alors réussie. »

Lire aussi Un appel à mobilisation lancé dès ce vendredi 23 février

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité