Aller au contenu principal

Partez à la découverte des hommes et des femmes d'une filière d'exception du 25 au 31 octobre 2014

La filière française de l'élevage et des viandes, en 2014, c'est près d'un demi-million de professionnels. Et d'ici 2018, c'est plus de 20.000 emplois à pourvoir !

Ces chiffres montrent combien ce secteur d'activité compte dans l'économie française et participe à la dynamique sociale du pays. Les femmes et les hommes de la filière, unis dans leur mission de vie et leur responsabilité alimentaire et nutritionnelle, ont décidé aujourd'hui de partager leur culture et leur passion pour permettre à tous de découvrir leur savoir-faire et leurs métiers contemporains.

Sur le thème fort des Rencontres MADE in VIANDE, 2000 acteurs de la filière ouvriront leurs portes du 25 au 31 octobre 2014 partout en France, pour accueillir le grand public, dialoguer, échanger et réaffirmer leurs engagements.

En région Centre, c'est 90 professionnels des filières bovines et ovines qui ouvriront leurs portes. Ils se répartissent de la façon suivante (voir tableau en pièce jointe).

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité