Aller au contenu principal

Élections Chambre
Yohann Serreau : "Votons le bon sens"

Yohann Serreau est à la tête de la liste « FNSEA 28 et JA 28 : votons le bon sens » aux élections à la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir. Il prend la parole.

© H.C./Horizons

« Nous clôturons deux semaines de tournée cantonale, durant lesquelles nous sommes venus à votre rencontre pour présenter notre nouvelle équipe. Une équipe profondément rajeunie, avec une moyenne d’âge de 42 ans, mais surtout représentative de l’ensemble du territoire eurélien et des productions de notre département. Cette nouvelle équipe, portée par la FNSEA 28 et les Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir (JA 28), est non seulement dynamique, motivée et engagée, mais elle a été construite sur les compétences de chacun pour s’engager et porter tous les sujets qu’une chambre d’Agriculture forte se doit de défendre.

Au-delà de la présentation de notre programme pour cette prochaine mandature, avec des actions concrètes et locales, cette tournée cantonale a également été l’occasion de vous écouter et d’engager un dialogue sérieux et constructif.

Mais pour réussir, la motivation sans faille des candidats FNSEA/JA 28 ne sera pas suffisante sans votre mobilisation. Votre vote est indispensable. En pleine crise, cette élection professionnelle agricole sera particulièrement scrutée, notamment la participation des agriculteurs. Au-delà du résultat, une forte participation est primordiale pour donner du poids aux élus. Une forte participation à cette élection nous est indispensable pour influer fortement dans les discussions.

Pire, quelle serait la crédibilité des agriculteurs en période de crise si la mobilisation n’est pas à la hauteur de nos attentes pour ce vote ? Sans participation forte à ce scrutin, nos revendications ne seraient pas légitimes aux yeux de l’État.

Pour concrétiser et transformer tout le travail engagé par la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ces dernières années, votez ! Votons et votons le bon sens. »


Les candidats de la liste FNSEA/JA 28 aux élections Chambre :

Voir aussi la présentation des candidats aux élections Chambre 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité