Aller au contenu principal

Élections Chambre
Yohann Serreau : "Votons le bon sens"

Yohann Serreau est à la tête de la liste « FNSEA 28 et JA 28 : votons le bon sens » aux élections à la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir. Il prend la parole.

© H.C./Horizons

« Nous clôturons deux semaines de tournée cantonale, durant lesquelles nous sommes venus à votre rencontre pour présenter notre nouvelle équipe. Une équipe profondément rajeunie, avec une moyenne d’âge de 42 ans, mais surtout représentative de l’ensemble du territoire eurélien et des productions de notre département. Cette nouvelle équipe, portée par la FNSEA 28 et les Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir (JA 28), est non seulement dynamique, motivée et engagée, mais elle a été construite sur les compétences de chacun pour s’engager et porter tous les sujets qu’une chambre d’Agriculture forte se doit de défendre.

Au-delà de la présentation de notre programme pour cette prochaine mandature, avec des actions concrètes et locales, cette tournée cantonale a également été l’occasion de vous écouter et d’engager un dialogue sérieux et constructif.

Mais pour réussir, la motivation sans faille des candidats FNSEA/JA 28 ne sera pas suffisante sans votre mobilisation. Votre vote est indispensable. En pleine crise, cette élection professionnelle agricole sera particulièrement scrutée, notamment la participation des agriculteurs. Au-delà du résultat, une forte participation est primordiale pour donner du poids aux élus. Une forte participation à cette élection nous est indispensable pour influer fortement dans les discussions.

Pire, quelle serait la crédibilité des agriculteurs en période de crise si la mobilisation n’est pas à la hauteur de nos attentes pour ce vote ? Sans participation forte à ce scrutin, nos revendications ne seraient pas légitimes aux yeux de l’État.

Pour concrétiser et transformer tout le travail engagé par la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ces dernières années, votez ! Votons et votons le bon sens. »


Les candidats de la liste FNSEA/JA 28 aux élections Chambre :

Voir aussi la présentation des candidats aux élections Chambre 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité