Aller au contenu principal

Édito
Bertrand Petit et Sylvain Marcuard : « Tous ensemble, nous sommes l'agriculture »

Le président de la FNSEA 28, Bertrand Petit, et celui de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir, Sylvain Marcuard, annoncent leur union pour mener une liste pour les élections à la chambre d'Agriculture et lancent officiellement la campagne électorale.

Bertrand Petit et Sylvain Marcuard.
© FNSEA 28 et JA 28

« En janvier 2025, nous aurons tous à voter pour élire nos représentants à la chambre d'Agriculture pour les six années à venir. C'est un événement important pour lequel chaque agriculteur doit se sentir concerné. Depuis de longues années mais encore plus en 2024, FNSEA et JA 28 ont multiplié les rencontres avec les autorités pour faire remonter les revendications de tous les agriculteurs et agricultrices d'Eure-et-Loir sans distinction.
C’est tous ensemble que JA et FNSEA 28 ont conduit les mobilisations historiques sur le terrain cet hiver. C’est tous ensemble que les deux syndicats ont agi et continuent d’agir avec la même stratégie : travail, construction et responsabilité. C’est donc sous cette stratégie que FNSEA et JA 28 ont une nouvelle fois décidé de s’unir et de porter une liste commune aux élections chambre d'Agriculture 2025.
Au vu de nos méthodes de travail et de nos revendications, l'idée de porter un projet commun pour notre département est une évidence. Nous avons pleine confiance en Yohann Serreau pour mener notre liste et prendre la suite d'Éric Thirouin. Autour de lui, 19 chefs d'exploitation formeront une véritable équipe qui portera un projet complet, solide, local, reflet de notre responsabilité de syndicats majoritaires. FNSEA et JA 28 œuvrent chaque jour pour l'agriculture eurélienne, que ce soit à Chartres, à Orléans ou à Paris. Nous défendons notre métier à tous les niveaux mais restons avant tout des acteurs locaux représentant l'intégralité de notre département. Nous sommes fiers de notre travail et de nos idées pour faire avancer les préoccupations et enjeux qui nous touchent.
Nous vous convions à une réunion ouverte mardi 26 novembre afin de vous présenter notre projet pour l'agriculture eurélienne et les personnes qui ont fait le choix par leur engagement de le porter. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité