Aller au contenu principal

Édito
Bertrand Petit et Sylvain Marcuard : « Tous ensemble, nous sommes l'agriculture »

Le président de la FNSEA 28, Bertrand Petit, et celui de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir, Sylvain Marcuard, annoncent leur union pour mener une liste pour les élections à la chambre d'Agriculture et lancent officiellement la campagne électorale.

Bertrand Petit et Sylvain Marcuard.
© FNSEA 28 et JA 28

« En janvier 2025, nous aurons tous à voter pour élire nos représentants à la chambre d'Agriculture pour les six années à venir. C'est un événement important pour lequel chaque agriculteur doit se sentir concerné. Depuis de longues années mais encore plus en 2024, FNSEA et JA 28 ont multiplié les rencontres avec les autorités pour faire remonter les revendications de tous les agriculteurs et agricultrices d'Eure-et-Loir sans distinction.
C’est tous ensemble que JA et FNSEA 28 ont conduit les mobilisations historiques sur le terrain cet hiver. C’est tous ensemble que les deux syndicats ont agi et continuent d’agir avec la même stratégie : travail, construction et responsabilité. C’est donc sous cette stratégie que FNSEA et JA 28 ont une nouvelle fois décidé de s’unir et de porter une liste commune aux élections chambre d'Agriculture 2025.
Au vu de nos méthodes de travail et de nos revendications, l'idée de porter un projet commun pour notre département est une évidence. Nous avons pleine confiance en Yohann Serreau pour mener notre liste et prendre la suite d'Éric Thirouin. Autour de lui, 19 chefs d'exploitation formeront une véritable équipe qui portera un projet complet, solide, local, reflet de notre responsabilité de syndicats majoritaires. FNSEA et JA 28 œuvrent chaque jour pour l'agriculture eurélienne, que ce soit à Chartres, à Orléans ou à Paris. Nous défendons notre métier à tous les niveaux mais restons avant tout des acteurs locaux représentant l'intégralité de notre département. Nous sommes fiers de notre travail et de nos idées pour faire avancer les préoccupations et enjeux qui nous touchent.
Nous vous convions à une réunion ouverte mardi 26 novembre afin de vous présenter notre projet pour l'agriculture eurélienne et les personnes qui ont fait le choix par leur engagement de le porter. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité