Aller au contenu principal

Venez échanger avec les élus nationaux FNSEA - JA

En vue des élections à la chambre d'Agriculture de 2025, FNSEA et JA 28 invitent leurs adhérents à une première rencontre de campagne mardi 26 novembre à Montigny-le-Chartif (Eure-et-Loir).

Franck Sander, de la FNSEA (à g.) et Benjamin Berthelot, de JA.
Franck Sander (FNSEA) et Benjamin Berthelot (JA) seront présents le 26 novembre à Montigny-le-Chartif (Eure-et-Loir).
© FRANCK BELONCLE/FNSEA - JA

À l'issue des mobilisations historiques du monde agricole de début 2024 traduisant une crise agricole profonde, FNSEA et JA ont travaillé en réseau pour faire des propositions législatives au gouvernement, avec pour objectif une application concrète dans les cours de ferme. 

Réunion ouverte à tous

Des avancées ont été obtenues, mais de nombreux dossiers sont toujours en négociation, FNSEA et JA expriment aujourd'hui une attente forte face au nouveau gouvernement. D'autant plus que les aléas climatiques rencontrés depuis l'automne 2023 et la conjoncture viennent ajouter des difficultés alarmantes pour un grand nombre d'exploitations agricoles.

Afin de faire le point sur les avancées obtenues, les dossiers remis sur la table, les attentes face à la crise économique actuelle, mais aussi de vous présenter leur projet pour ces six prochaines années, la FNSEA 28 et les JA 28 organisent une grande réunion ouverte à tous les agriculteurs d'Eure-et-Loir pour échanger avec des élus nationaux FNSEA et JA. Franck Sander et Benjamin Berthelot seront présents.

Lire aussi Bertrand Petit et Sylvain Marcuard : « Tous ensemble, nous sommes l'agriculture »

Franck Sander est agriculteur à Ohlungen, en Alsace. Il est vice-président de la FNSEA en charge des dossiers européens et, depuis peu, vice-président du Copa (Comité des organisations professionnelles agricoles de l'Union européenne). Il est également président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB).

Benjamin Berthelot est agriculteur en polyculture en Seine-et-Marne, installé en 2024. Il est membre du conseil d'administration de Jeunes agriculteurs.

À noter

FNSEA 28 et JA 28 donnent rendez-vous mardi 26 novembre à 16 h 30 à la salle des fêtes de Montigny-le-Chartif (Eure-et-Loir), 4 rue d'Illiers.

La rencontre se terminera par un moment convivial.

Lire aussi Yohann Serreau : «Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité