Un château pour Terres d'Eure-et-Loir
![Les cavalières du Domaine des Écuyers ont livré un spectacle au public, portant haut le drapeau de la marque.](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69791.jpg?itok=1D9cGIn_)
![Samedi 13 avril, à Maintenon. Le superbe écrin de l'avant-cour du château a accueilli la quarantaine de producteurs de la marque Terres d'Eure-et-Loir.](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69797.jpg?itok=LSAQk7h1)
![Placée à l'entrée du marché, la Noiseraie de Saint-Jacques créée par Axelle (à g.) et Guillaume Lefebvre, a rejoint la marque l'an passé.](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69799.jpg?itok=a7NdMIzB)
![L'ancien président de la chambre d'Agriculture, Philippe Lirochon (au c.), a été
l'un de ceux qui étaient à l'origine de la création de la marque Terres d'Eure-et-Loir en 2002.](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69764.jpg?itok=_56y14-i)
![Le chef étoilé Laurent Clément (à g.) a témoigné qu'il devait sa première étoile aussi pour avoir travaillé avec les producteurs locaux euréliens, comme les pionniers Jean-Luc Gauthier ou Bruno Debray.](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69795.jpg?itok=shD3H31L)
![Le préfet d'Eure-et-Loir, Hervé Jonathan (à g.), a pris le temps de visiter chaque stand, s'enquérant des problématiques rencontrées par les producteurs.](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69804.jpg?itok=0mmJbND6)
![L'éleveur Étienne de Saint-Laumer, ici avec le groupe Musette Swing And Fire, avait la lourde tâche d'animer le marché des producteurs.](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69802.jpg?itok=Uw2F1Fdw)
![Comme beaucoup d'autres, la vice-présidente du conseil départemental, Christelle Minard, a été tentée par les produits de Beauce sorbets.](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69800.jpg?itok=BADjpTnK)
![La cour intérieure du château offrait toute une série de jeux en bois pour les plus jeunes, animés par Hauts de Chartres animations.](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69801.jpg?itok=jkGCd1ed)
![](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69803.jpg?itok=ISeyQKe_)
![](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69792.jpg?itok=eVQOhkAs)
![](https://medias.reussir.fr/horizons/styles/normal_size/azblob/2024-04/Gaia_69798.jpg?itok=gjvLCefO)
Toutes les étoiles, à commencer par le soleil, se sont alignées pour que l'anniversaire des 20 ans de la marque Terres d'Eure-et-Loir, samedi 13 avril à Maintenon, soit un vrai succès.
6 400 visiteurs
Le cadre prestigieux du château, mis à la disposition des organisateurs par le conseil départemental, a offert un écrin royal à la quarantaine de producteurs fermiers réunis pour l'occasion. Ceux qui sont venus visiter la demeure de Madame de Maintenon ont pu en profiter pour les découvrir, et ceux qui sont venus pour le marché ont pu visiter le château et ses jardins en pleine floraison des tulipes. Un mix qui a participé au succès de l'événement.
De fait, avec plus de 6 400 visiteurs sur la journée, les espoirs des organisateurs ont été largement comblés. Un public qui a pu profiter de toute une série d'animations, comme le spectacle équestre des cavalières du Domaine des Écuyers, la déambulation des oies savantes de la famille Déprés ou la mini-ferme pédagogique de Tiligolo. Chacun a également pu s'initier aux arts culinaires avec le chef étoilé Laurent Clément et le fameux Thermomix ou se lancer dans un escape game apéro proposé par Ludimmersion.
Au final avec tout ça, sûr que la marque Terres d'Eure-et-Loir aura fait un sérieux bond en avant pour sa reconnaissance auprès des Euréliens qui sauront d'autant mieux d'où ça vient.