Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Fabrice Gaussant : un défenseur de l’agriculture en Sologne

Fabrice Gaussant se présente aux élections à la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher sur la liste JA-FNSEA 41. 

Fabrice Gaussant
Fabrice Gaussant, 50 ans, est aviculteur et céréalier à Montrieux-en-Sologne.
© FNSEA 41

Installé à Montrieux-en-Sologne depuis 2002, Fabrice Gaussant, aviculteur et céréalier de 50 ans, se présente aux élections Chambre pour préserver le dynamisme agricole de la région et défendre les exploitants face aux défis actuels.

Fabrice Gaussant est la figure d’une agriculture familiale enracinée dans la Sologne. Aviculteur et producteur de grandes cultures, il a repris l’exploitation familiale en 2002. « C’était une évidence pour moi », explique-t-il, fier de porter cet héritage.

Lire aussi Élections chambre : la liste JA-FNSEA 41 se dévoile

Des défis à relever

Fabrice Gaussant souligne les difficultés croissantes liées à la réglementation et à la gestion administrative. « Les normes et la paperasse qui augmentent toujours rendent notre travail plus complexe », déplore-t-il.

Défendre et dynamiser l’agriculture en Sologne

En se présentant aux élections, Fabrice Gaussant souhaite apporter son dynamisme. « Je veux garder un dynamisme pour notre région agricole, la Sologne », déclare-t-il. Conscient des enjeux auxquels sont confrontés les agriculteurs, il souhaite défendre la place de l’agriculture dans son territoire et favoriser les conditions pour que les exploitants puissent continuer à produire sereinement.

Soutenu par un syndicat fort

Adhérent au syndicat FNSEA, Fabrice reconnaît l’importance de bénéficier d’un appui solide pour les agriculteurs. « Avoir des informations concrètes et être soutenu par un syndicat fort est essentiel pour défendre notre métier face aux défis sociaux et économiques. »

L’agriculteur incarne un engagement sincère et pragmatique, mêlant attachement à ses racines familiales et volonté de faire progresser l’agriculture dans sa région.

Retrouvez les candidats de la liste JA-FNSEA 41

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité