Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Fabrice Gaussant : un défenseur de l’agriculture en Sologne

Fabrice Gaussant se présente aux élections à la chambre d'Agriculture de Loir-et-Cher sur la liste JA-FNSEA 41. 

Fabrice Gaussant
Fabrice Gaussant, 50 ans, est aviculteur et céréalier à Montrieux-en-Sologne.
© FNSEA 41

Installé à Montrieux-en-Sologne depuis 2002, Fabrice Gaussant, aviculteur et céréalier de 50 ans, se présente aux élections Chambre pour préserver le dynamisme agricole de la région et défendre les exploitants face aux défis actuels.

Fabrice Gaussant est la figure d’une agriculture familiale enracinée dans la Sologne. Aviculteur et producteur de grandes cultures, il a repris l’exploitation familiale en 2002. « C’était une évidence pour moi », explique-t-il, fier de porter cet héritage.

Lire aussi Élections chambre : la liste JA-FNSEA 41 se dévoile

Des défis à relever

Fabrice Gaussant souligne les difficultés croissantes liées à la réglementation et à la gestion administrative. « Les normes et la paperasse qui augmentent toujours rendent notre travail plus complexe », déplore-t-il.

Défendre et dynamiser l’agriculture en Sologne

En se présentant aux élections, Fabrice Gaussant souhaite apporter son dynamisme. « Je veux garder un dynamisme pour notre région agricole, la Sologne », déclare-t-il. Conscient des enjeux auxquels sont confrontés les agriculteurs, il souhaite défendre la place de l’agriculture dans son territoire et favoriser les conditions pour que les exploitants puissent continuer à produire sereinement.

Soutenu par un syndicat fort

Adhérent au syndicat FNSEA, Fabrice reconnaît l’importance de bénéficier d’un appui solide pour les agriculteurs. « Avoir des informations concrètes et être soutenu par un syndicat fort est essentiel pour défendre notre métier face aux défis sociaux et économiques. »

L’agriculteur incarne un engagement sincère et pragmatique, mêlant attachement à ses racines familiales et volonté de faire progresser l’agriculture dans sa région.

Retrouvez les candidats de la liste JA-FNSEA 41

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité