Aller au contenu principal

Pepiit’41 : un label pour mettre en lumière l’innovation

Le nouveau label Pepiit’41, porté par la Chambre d’agriculture, permettra d’identifier rapidement un sujet concernant l’innovation et le transfert de références.

Le nouveau label Pepiit’41 a pour ambition de regrouper sous une bannière communication commune, les événements et rencontres autour de l’innovation et du transfert de références. « Tests, essais, expérimentations… De nombreuses actions en lien avec l’innovation sont réalisées par les conseillers de la Chambre d’agriculture. Il est important pour nous de signaler, par une identité visuelle bien définie, que ces actions ou événements évoquent des sujets innovants ou créateurs de valeur ajoutée sur les fermes », explique Cécile Grosseuvres, chargée de communication à la Chambre d’agriculture.

Des visites d’essais sous le label Pepiit’41

Les visites des essais de 2023 sont des événements labellisés Pepiit’41 grâce aux conseils technico-­économiques que vont recevoir les futurs participants. « La vitrine des nouvelles cultures entre parfaitement dans le label Pepiit’41. Cet atelier permettra aux agriculteurs présents d’avoir une première vision sur de nouvelles cultures », détaille Cécile Grosseuvres.

À l’avenir, la Chambre d’agriculture de Loir-et-Cher souhaite que les agriculteurs puissent d’un seul coup d’œil repérer les événements qui sont concernés par l’innovation grâce à l’identité visuelle développée autour de Pepiit’41.

Lire aussi Des visites d’essais pour mieux appréhender ses cultures

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité