Aller au contenu principal

Pepiit’41 : un label pour mettre en lumière l’innovation

Le nouveau label Pepiit’41, porté par la Chambre d’agriculture, permettra d’identifier rapidement un sujet concernant l’innovation et le transfert de références.

Le nouveau label Pepiit’41 a pour ambition de regrouper sous une bannière communication commune, les événements et rencontres autour de l’innovation et du transfert de références. « Tests, essais, expérimentations… De nombreuses actions en lien avec l’innovation sont réalisées par les conseillers de la Chambre d’agriculture. Il est important pour nous de signaler, par une identité visuelle bien définie, que ces actions ou événements évoquent des sujets innovants ou créateurs de valeur ajoutée sur les fermes », explique Cécile Grosseuvres, chargée de communication à la Chambre d’agriculture.

Des visites d’essais sous le label Pepiit’41

Les visites des essais de 2023 sont des événements labellisés Pepiit’41 grâce aux conseils technico-­économiques que vont recevoir les futurs participants. « La vitrine des nouvelles cultures entre parfaitement dans le label Pepiit’41. Cet atelier permettra aux agriculteurs présents d’avoir une première vision sur de nouvelles cultures », détaille Cécile Grosseuvres.

À l’avenir, la Chambre d’agriculture de Loir-et-Cher souhaite que les agriculteurs puissent d’un seul coup d’œil repérer les événements qui sont concernés par l’innovation grâce à l’identité visuelle développée autour de Pepiit’41.

Lire aussi Des visites d’essais pour mieux appréhender ses cultures

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité