Aller au contenu principal

Pepiit’41 : un label pour mettre en lumière l’innovation

Le nouveau label Pepiit’41, porté par la Chambre d’agriculture, permettra d’identifier rapidement un sujet concernant l’innovation et le transfert de références.

Le nouveau label Pepiit’41 a pour ambition de regrouper sous une bannière communication commune, les événements et rencontres autour de l’innovation et du transfert de références. « Tests, essais, expérimentations… De nombreuses actions en lien avec l’innovation sont réalisées par les conseillers de la Chambre d’agriculture. Il est important pour nous de signaler, par une identité visuelle bien définie, que ces actions ou événements évoquent des sujets innovants ou créateurs de valeur ajoutée sur les fermes », explique Cécile Grosseuvres, chargée de communication à la Chambre d’agriculture.

Des visites d’essais sous le label Pepiit’41

Les visites des essais de 2023 sont des événements labellisés Pepiit’41 grâce aux conseils technico-­économiques que vont recevoir les futurs participants. « La vitrine des nouvelles cultures entre parfaitement dans le label Pepiit’41. Cet atelier permettra aux agriculteurs présents d’avoir une première vision sur de nouvelles cultures », détaille Cécile Grosseuvres.

À l’avenir, la Chambre d’agriculture de Loir-et-Cher souhaite que les agriculteurs puissent d’un seul coup d’œil repérer les événements qui sont concernés par l’innovation grâce à l’identité visuelle développée autour de Pepiit’41.

Lire aussi Des visites d’essais pour mieux appréhender ses cultures

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité