Aller au contenu principal

FDSEA Île-de-France : « Une AG au beau milieu d’une reprise de la mobilisation »

Cette année encore, lundi 2 juin, Pascal Berthelot, ex-journaliste d’Europe 1, animera le plateau de "Radio plaine", lors de l’assemblée générale de la FDSEA Île-de-France.

Pascal Berthelot, ex-journaliste d'Europe 1, animera le plateau de Radio plaine, cœur de l'AG FDSEA.
Pascal Berthelot, ex-journaliste d'Europe 1, animera le plateau de Radio plaine, cœur de l'AG FDSEA.
© L.G.-D. - Horizons

Notez bien : lundi 2 juin se tiendra l'assemblée générale de la FDSEA à Louveciennes (Yvelines). Pour cet événement marquant, Pascal Berthelot, ex-journaliste d'Europe 1, animera à nouveau le plateau de Radio plaine.

Il évoque la thématique de cette édition 2025 : « Bonjour les amis franciliens ! Ravi de vous retrouver pour fêter les 80 ans de la FDSEA à Louveciennes, le 2 juin. J’aurai le plaisir d’animer une nouvelle édition spéciale de Radio plaine, la radio qui parle aux agris autour de Paris. Un anniversaire chargé d’émotion avec le départ du duo emblématique des deux Damien, Greffin et Radet, et l’arrivée de Guillaume Moret et Frédéric Arnoult. Et surtout, une AG au beau milieu d’une reprise de la mobilisation pour secouer nos politiques, qui ont visiblement oublié les belles promesses faites il y a un an… ».

Il poursuit : « On vous racontera le combat pied à pied tel qu’il se mène au Parlement en ce moment. On vous dira exactement où on en est, le rapport de force et les moyens de gagner la partie : on vous dira tout des coulisses de ce qui se joue derrière la proposition de loi Duplomb (appelée aussi loi Entraves, NDLR) sur les contraintes qui pèsent sur le monde agricole. On en profitera aussi pour interroger votre nouveau président, Guillaume Moret : Qui est-il ? Pourquoi s’est-il engagé ? ».

Puis Pascal Berthelot conclut : « Nous allons nous retrouver, nous allons échanger et nous allons crier haut et fort que rien ne pourra nous abattre ! Si les politiques ont la tête à l’envers, nous allons leur dire que nous, nous avons les pieds bien sur terre ! ».

Les adhéretns FDSEA Île-de-France peuvent s'inscrire pour assister à l’assemblée générale en suivant le lien diffusé dans la lettre hebdomadaire de leur syndicat ou via les groupes Whatsapp des syndicats locaux. "Votre présence est vivement attendue", lance la FDSEA. Et de souligner : "Pensez au covoiturage".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité