Aller au contenu principal

Une année 2023 en demi-teinte pour la vente en direct

Le marché de Noël des producteurs de Bienvenue à la ferme s’est tenu les jeudi 21 et vendredi 22 décembre dernier au Jeu de Paume à Blois (Loir-et-Cher). L’occasion pour les producteurs de faire un état des lieux des ventes sur l’année 2023.

À l’approche de Noël, les clients étaient au rendez-vous tôt le matin du jeudi 21 décembre pour venir chercher leurs produits locaux pour préparer les fêtes. « Nous avons eu du monde qui attendaient devant la porte avant 10 heures. Le marché est très attendu chaque année », détaille Sylvie Ragot, présidente du réseau Bienvenue à la ferme de Loir-et-Cher. Alors que l’année précédente le marché avait accueilli 4 800 personnes sur deux jours, cette année les producteurs espéraient qu’il en soit de même.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité