Aller au contenu principal

Commercialisation
Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet

L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit son offre.

« Les clients ont été un peu surpris mais en bien », relève l'éleveur Ludovic Blanchet qui dispose depuis quelques jours à Coltainville d'une boutique plus en adéquation avec l'évolution de sa clientèle.

Vaste, claire, dotée d'une vitrine réfrigérée, elle lui permet de proposer maintenant sa viande de charolaises ou de veau, au détail, son saucisson et son chorizo fermiers, ses saucisses, ses conserves, ses jus de pomme et toujours ses fameux colis.

Une petite épicerie

Mais on y trouve aussi désormais un vaste panel de produits fermiers locaux : des fromages et du lait frais, des œufs, des chips, de la bière, des pâtes, du miel, des pommes... Ce qui fait de cette boutique une vraie petite épicerie.

Pour le plus grand plaisirs des clients qui défilent dans son magasin.

Marché fermier

Pour fêter cette nouvelle boutique, Ludovic Blanchet a décidé d'organiser un premier marché fermier. Celui-ci se déroulera dans la cour de l'exploitation, 13 rue Jean-Moulin, les 1er et 2 mai de 10 heures à 18 heures.

Les producteurs fermiers distribués dans le magasin seront présents, ainsi qu'un producteur tourangeau d'asperges.

Un burger fermier (pain local, tomme fermière, viande de la ferme, oignons confits et ses frites fraîches) sera proposé à emporter au prix de 10 euros, à réserver obligatoirement avant le 25 avril par mail ou SMS : blanchet193@orange.fr - 07.89.34.56.66.

 

Les plus lus

Le cressiculteur essonnien Mikaël Morizot chez Top chef le 5 mai
Le cressiculteur Mikaël Morizot a participé à l'émission Top chef. L'émission sera diffusée mercredi 5 mai à 23 h 15 sur M6. L'…
Asperges : la fraîcheur fait la qualité
Charles Lemarié a repris en 2014 la production d’asperges initiée par son père sur l’exploitation de polyculture, en parallèle de…
JA 77 : un groupe communication qui fourmille d'idées
Depuis un an, un groupe communication s’est constitué au sein de JA 77. Très actif sur les réseaux sociaux, ce groupe souhaite…
Alain Denizet publie sur la disparition de l'abbé Delarue
L'historien Alain Denizet publie Le Roman vrai du curé de Châtenay 1871-1914, et revient sur un fait divers qui a défrayé la…
Benjamin Challes, un éleveur bien dans ses baskets
Les élus du Pays de Dreux (Eure-et-Loir) ont visité, le 8 avril, l'exploitation de Benjamin Challes, qui produit des volailles…
La saison va bientôt démarrer à la Fraiseraie de Sours
La fraiseraie de la Ferme du château, à Sours (Eure-et-Loire), dispose désormais de trois serres pour produire ses fraises, qui…
Publicité