Aller au contenu principal

Commercialisation
Une boutique flambant neuve pour l'EARL Blanchet

L'EARL Blanchet, l'élevage bovin charolais de Coltainville (Eure-et-Loir), s'est dotée d'une toute nouvelle boutique et élargit son offre.

« Les clients ont été un peu surpris mais en bien », relève l'éleveur Ludovic Blanchet qui dispose depuis quelques jours à Coltainville d'une boutique plus en adéquation avec l'évolution de sa clientèle.

Vaste, claire, dotée d'une vitrine réfrigérée, elle lui permet de proposer maintenant sa viande de charolaises ou de veau, au détail, son saucisson et son chorizo fermiers, ses saucisses, ses conserves, ses jus de pomme et toujours ses fameux colis.

Une petite épicerie

Mais on y trouve aussi désormais un vaste panel de produits fermiers locaux : des fromages et du lait frais, des œufs, des chips, de la bière, des pâtes, du miel, des pommes... Ce qui fait de cette boutique une vraie petite épicerie.

Pour le plus grand plaisirs des clients qui défilent dans son magasin.

Marché fermier

Pour fêter cette nouvelle boutique, Ludovic Blanchet a décidé d'organiser un premier marché fermier. Celui-ci se déroulera dans la cour de l'exploitation, 13 rue Jean-Moulin, les 1er et 2 mai de 10 heures à 18 heures.

Les producteurs fermiers distribués dans le magasin seront présents, ainsi qu'un producteur tourangeau d'asperges.

Un burger fermier (pain local, tomme fermière, viande de la ferme, oignons confits et ses frites fraîches) sera proposé à emporter au prix de 10 euros, à réserver obligatoirement avant le 25 avril par mail ou SMS : blanchet193@orange.fr - 07.89.34.56.66.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité