Aller au contenu principal

Vacances à la ferme
Une étape nature et gourmande

Exploitation de polyculture-élevage, la ferme de la Harnoterie à Beaumont-en-Argonne, dans les Ardennes, a depuis longtemps diversifié sa production laitière. Yaourt, crème puis vente directe de fromages…c’est aujourd’hui au travers de l’hébergement à la ferme que la famille Morin développe son activité.

La pente est peut-être un peu ardue pour y arriver, mais il faut dire qu’une fois parvenu au sommet de ce plateau, la vue à 360 degrés sur toute la campagne environnante offre un dépaysement garanti. Isolée à trois kilomètres du village de Beaumont-en-Argonne, dans les Ardennes, la ferme de la Harnoterie a su se faire un nom et accueille des vacanciers tout au long de l’année. Une clientèle française, mais aussi internationale. « Des Belges, Hollandais, Luxembourgeois, Allemands ou encore Anglais », explique Stéphanie Morin. Le secteur, en lisière de la Meuse non loin de la frontière belge, est particulièrement apprécié des sportifs et des amateurs de nature. De nombreux cyclistes y font notamment une halte. La ferme se situe à proximité de nombreux chemins de randonnée. Les forêts environnantes comptent de nombreux sentiers balisés et des chemins blancs. « Il y a aussi juste à côté une aire de décollage pour les parapentes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Publicité