Aller au contenu principal

L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹

Dans le cadre du DĂ©mo tour Case IH, les Ă©tablissements Duret ont prĂ©sentĂ© plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 juillet Ă  Cernay (Eure-et-Loir), dont la star de cette annĂ©e, l'AF10.

Au lendemain d'une moisson Ă©clair, les Ă©tablissements Duret ont organisĂ© une dĂ©monstration de moissonneuses-batteuses Ă  Cernay (Eure-et-Loir). En milieu de journĂ©e ce vendredi 18 juillet, quatre machines sont stationnĂ©es dans la parcelle, dont les Axial Flow 8250, 9250 et 7160. Mais la star de la journĂ©e est d'une toute autre dimension. Avec ses 775 chevaux, sa trĂ©mie de 20 000 litres et sa coupe MacDon de 13,7 mètres, la dernière-nĂ©e, l'Axial Flow 10 attire tous les regards.

« L'AF10 est prĂ©sentĂ©e aujourd'hui dans le cadre du DĂ©mo tour de Case IH. C'est une moissonneuse aux caractĂ©ristiques dĂ©multipliĂ©es dont les performances au travail sont remarquables. Nous avons donc invitĂ© tous nos clients Ă  la dĂ©couvrir Â», explique Etienne Michel, responsable des ventes chez Duret.

En effet, cet après-midi-lĂ , près de 150 agriculteurs — pour certains venus de loin — attendent la mise en route de la machine. Après une rapide prĂ©sentation technique, le top dĂ©part est donnĂ© dans une parcelle de blĂ©. Ă€ bord, Yohann Clarisse, le spĂ©cialiste rĂ©coltes de Case IH, effectue les rĂ©glages de la machine en moins d'une minute et ne boude pas son plaisir. « C'est une moissonneuse-batteuse conçue pour faire au minimum 1 000 hectares d'Ă©tĂ© avec un dĂ©bit de chantier de 7 Ă  10 hectares par heure. Case IH a gardĂ© ce qui fait l'ADN de l'Axial depuis 47 ans, Ă  savoir une technologie mono-rotor qui prĂ©serve la qualitĂ© et l'aspect du grain Â». Ce jour-lĂ  en effet, malgrĂ© des pailles durcies par la grĂŞle qui a touchĂ© la parcelle quelques semaines auparavant, l'AF10 rĂ©alise une performance saluĂ©e par l'ensemble de son public.

 

Voir aussi Case IH : des chiffres record pour les nouvelles AF9 et AF10

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous Ă  votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cĹ“ur de la moisson, le prĂ©fet d'Eure-et-Loir HervĂ© Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les Ă©vĂ©nements climatiques qui ont touchĂ© l'Hexagone dans la soirĂ©e du mercredi 25 â€¦
En ĂŽle-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité