Aller au contenu principal

Syndicalisme
Le bal des assemblées cantonales se poursuit

Retour sur trois assemblées cantonales en Seine-et-Marne : Tournan-en-Brie, La Ferté-Gaucher et La Ferté-sous-Jouarre.

Les assemblées cantonales de la FDSEA 77 se poursuivent. L'objectif : dresser le bilan de l’année, échanger sur les problématiques cantonales et aborder les sujets à venir.

Nous revenons ici sur celle des cantons de Melun Nord et de Tournan-en-Brie, mardi 26 janvier. Le lendemain, c'était au tour des cantons de La Ferté-Gaucher et de La Ferté-sous-Jouarre de se réunir, l'un en présentiel et l'autre en distanciel.

Photo : L'assemblée cantonale de La Ferté-sous-Jouarre s'est tenue de façon dématérialisée. Une première départementale !

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité