Aller au contenu principal

Politique
Les élus de la FNSEA 45 rencontrent le député Emmanuel Duplessy

La FNSEA 45 a invité le député Emmanuel Duplessy sur une exploitation à Bricy afin de lui rappeler les attentes quant à la loi Entraves.

Thomas Pointereau, secrétaire général adjoint de la FNSEA 45,
Thomas Pointereau, secrétaire général adjoint de la FNSEA 45, fait partie des élus du syndicat qui ont rencontré le député Emmanuel Duplessy.
© FNSEA / Archives

À la suite de la demande de la FNSEA 45 de rencontrer les députés du Loiret, Emmanuel Duplessy, député de la 2e circonscription, s’est rendu sur l’exploitation de Jean-Armand Doublier à Bricy. L’objectif de cette rencontre était de démontrer l’importance de la loi pour lever les contraintes des agriculteurs, dite loi Entraves. Thomas Pointereau, secrétaire général adjoint de la FNSEA 45, Olivier Parou et Jean-Armand Doublier, élus locaux de la FNSEA 45, lui ont ainsi donné des exemples concerts.

Lire aussi Face aux reculs politiques, les agriculteurs loirétains se font entendre

La suppression des néonicotinoïdes en France a obligé les agriculteurs à passer d’un traitement localisé à trois à quatre traitements aériens. Les élus de la FNSEA 45 dénoncent cette absurdité écologique et économique sachant que ces méthodes sont utilisées dans les autres pays européens. La France est de nouveau l’exception européenne. Les filières locales sont en danger face à la distorsion de concurrence intra-européenne. Les échanges ont été cordiaux et constructifs. Le député a compris la difficulté de la filière betteravière et s’est engagé à la défendre.

Lire aussi « La surdité de l’Assemblée nationale est intolérable »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité