Aller au contenu principal

Politique
Les élus de la FNSEA 45 rencontrent le député Emmanuel Duplessy

La FNSEA 45 a invité le député Emmanuel Duplessy sur une exploitation à Bricy afin de lui rappeler les attentes quant à la loi Entraves.

Thomas Pointereau, secrétaire général adjoint de la FNSEA 45,
Thomas Pointereau, secrétaire général adjoint de la FNSEA 45, fait partie des élus du syndicat qui ont rencontré le député Emmanuel Duplessy.
© FNSEA / Archives

À la suite de la demande de la FNSEA 45 de rencontrer les députés du Loiret, Emmanuel Duplessy, député de la 2e circonscription, s’est rendu sur l’exploitation de Jean-Armand Doublier à Bricy. L’objectif de cette rencontre était de démontrer l’importance de la loi pour lever les contraintes des agriculteurs, dite loi Entraves. Thomas Pointereau, secrétaire général adjoint de la FNSEA 45, Olivier Parou et Jean-Armand Doublier, élus locaux de la FNSEA 45, lui ont ainsi donné des exemples concerts.

Lire aussi Face aux reculs politiques, les agriculteurs loirétains se font entendre

La suppression des néonicotinoïdes en France a obligé les agriculteurs à passer d’un traitement localisé à trois à quatre traitements aériens. Les élus de la FNSEA 45 dénoncent cette absurdité écologique et économique sachant que ces méthodes sont utilisées dans les autres pays européens. La France est de nouveau l’exception européenne. Les filières locales sont en danger face à la distorsion de concurrence intra-européenne. Les échanges ont été cordiaux et constructifs. Le député a compris la difficulté de la filière betteravière et s’est engagé à la défendre.

Lire aussi « La surdité de l’Assemblée nationale est intolérable »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité