Aller au contenu principal

Politique
Les élus de la FNSEA 45 rencontrent le député Emmanuel Duplessy

La FNSEA 45 a invité le député Emmanuel Duplessy sur une exploitation à Bricy afin de lui rappeler les attentes quant à la loi Entraves.

Thomas Pointereau, secrétaire général adjoint de la FNSEA 45,
Thomas Pointereau, secrétaire général adjoint de la FNSEA 45, fait partie des élus du syndicat qui ont rencontré le député Emmanuel Duplessy.
© FNSEA / Archives

À la suite de la demande de la FNSEA 45 de rencontrer les députés du Loiret, Emmanuel Duplessy, député de la 2e circonscription, s’est rendu sur l’exploitation de Jean-Armand Doublier à Bricy. L’objectif de cette rencontre était de démontrer l’importance de la loi pour lever les contraintes des agriculteurs, dite loi Entraves. Thomas Pointereau, secrétaire général adjoint de la FNSEA 45, Olivier Parou et Jean-Armand Doublier, élus locaux de la FNSEA 45, lui ont ainsi donné des exemples concerts.

Lire aussi Face aux reculs politiques, les agriculteurs loirétains se font entendre

La suppression des néonicotinoïdes en France a obligé les agriculteurs à passer d’un traitement localisé à trois à quatre traitements aériens. Les élus de la FNSEA 45 dénoncent cette absurdité écologique et économique sachant que ces méthodes sont utilisées dans les autres pays européens. La France est de nouveau l’exception européenne. Les filières locales sont en danger face à la distorsion de concurrence intra-européenne. Les échanges ont été cordiaux et constructifs. Le député a compris la difficulté de la filière betteravière et s’est engagé à la défendre.

Lire aussi « La surdité de l’Assemblée nationale est intolérable »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité