Aller au contenu principal

Œnotourisme
Troglo dégusto : des histoires, du vin et un moment à partager

Troglo dégusto, au sein du Domaine des Tabourelles à Bourré, propose l’opportunité de déguster les différentes cuvées du vignoble. Mais aussi de vivre une expérience immersive au sein d’une grotte qui renferme de formidables histoires.

D’une idée peut naître parfois une remarquable aventure. Une discussion, un lieu emblématique et de la motivation ont permis d’offrir au Domaine des Tabourelles un merveilleux site touristique. « J’ai eu une discussion avec mon beau-frère qui était dans la restauration en lui proposant de devenir commercial pour le domaine. À partir de là, je lui ai fait découvrir le Troglo et il en est tombé amoureux » détaille avec enthousiasme Anne Josseau, vigneronne et gérante du domaine des Tabourelles. Stéphane Josseau, le gérant du Troglo dégusto passionné par l’histoire, décide ainsi de décorer tel un artiste sur plusieurs kilomètres cette jeune carrière de pierre Tuffeau datant du XIe siècle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Début janvier, à Saint-Romain-sur-Cher. Durant six semaines, huit personnes ont été formées à la taille de la vigne grâce à une formation organisée par le lycée viticole d'Amboise et financée par Pôle emploi.
La main-d’œuvre de demain se forme à la taille des vignes
Une formation de six semaines à la taille des vignes a eu lieu en Loir-et-Cher du 7 novembre au 6 janvier. Huit personnes en…
Les panneaux photovoltaïques sont installés sur un bâtiment de 1	000 m².
Photovoltaïque : Éric Delorme dresse un premier bilan après deux ans d'exploitation
L'installation de panneaux photovoltaïques continue de séduire les exploitations agricoles, particulièrement avec l'explosion des…
À Prunay-sur-Essonne, mercredi 11 janvier. Une soixantaine d'agriculteurs sont venus à la visite proposée par la SN Gâtichanvre.
SN Gâtichanvre : après les promesses, le temps des actes
Alors que les nouvelles machines de l'usine sont arrivées sur site, Gâtichanvre a organisé une visite avec les producteurs et…
Tous en tracteur à Paris mercredi 8 février
Suppression des NNI, directives Nitrates, ZNT... Les contraintes de production s'accumulent, toutes productions confondues. Une…
Protéines végétales : l'entreprise Intact s'implante à Baule
Lundi 16 janvier, l'entreprise Intact a présenté à la presse son projet d'implantation à Baule (Loiret). Cette rencontre s’est…
Claude Jeay est le nouveau sous-préfet de Nogent-le-Rotrou.
Claude Jeay est le sous-préfet de Nogent-le-Rotrou
Le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou, Claude Jeay, a officiellement pris ses fonctions le 16 janvier.
Publicité